Frédéric Robinet

Frédéric ROBINET

Hutois depuis sa naissance, Frédéric siège au conseil communal depuis plusieurs années, où il a pu démontrer toutes ses qualités de véritable expert du quotidien.

Un candidat Ecolo

Qui est Frédéric Robinet?

54 ans

Ingénieur Agronome au SPW

Conseiller communal Ecolo

Saint-Etienne-au-Mont 

3 enfants 

 

Frédéric est né à Huy et il habite sur les hauteurs de Statte depuis sa naissance. Au conseil communal depuis plusieurs années, il a pu démontrer toutes ses qualités de véritable expert du quotidien, qu’il tire notamment de sa profession de chef de projet d’aménagement rural au Service public de Wallonie et de spécialiste en lutte contre les inondations et les coulées boueuses, travaillant plus spécifiquement sur les adaptations aux changements climatiques. 

Frédéric affectionne également les balades en nature et au cœur du patrimoine historique, dont il est un grand passionné. Il fait d’ailleurs partie d’une équipe de bénévoles qui arpentent les sentiers de notre Ville pour les nettoyer. C’est aussi un grand sportif, un excellent coureur à pied, qui pratique également le vélo au quotidien. Ses combats pour Huy sont la mobilité active, le sport pour tous, la préservation des chemins et sentiers, la propreté de l’espace public et la sécurité. Frédéric veut aussi valoriser les compétences des citoyens et leur connaissance de leur quartier. Aujourd’hui, il s’engage pour que chacun puisse bénéficier d’un espace de qualité pour s’épanouir !