Anabelle Rahhal

Anabelle RAHHAL

Jeune maman passionnée d’architecture et de culture, Anabelle s’investit chaque jour pour rendre notre ville plus agréable à vivre !

Une candidate indépendante

Numéro 2 sur la liste

Qui est Anabelle Rahhal?

37 ans
Ingénieure civile architecte et urbaniste 
Conseillère communale 
Quartier du Vieux Huy - Hypercentre 
1 enfant

 

Anabelle s'engage quotidiennement pour un monde plus juste, plus vert et plus solidaire. Depuis 2018, cette ingénieure architecte et urbaniste met son expertise et ses qualités humaines au service de la Ville en tant que membre du Conseil communal, en parallèle à son travail à l'Université de Liège.

Elle veut aujourd’hui poursuivre cette dynamique collective basée sur la co-construction, la transparence et l'écoute des habitant.e.s de Huy. Anabelle est toujours attentive aux préoccupations des Hutois.e.s, notamment en ce qui concerne l'aménagement du territoire, afin de répondre aux nombreux défis des futurs projets de la ville. 

Son objectif est de préserver ce qui fait le charme et la singularité de Huy ! Elle veut valoriser davantage un cadre de vie de qualité dans nos quartiers, le patrimoine architectural et la culture, des éléments clés pour un développement durable et inclusif de notre ville.

Particulièrement sensible à la place des femmes dans la société, Anabelle porte une attention particulière aux difficultés rencontrées par les jeunes parents, les familles monoparentales et les femmes victimes de violences conjugales et familiales. Elle accorde également une grande importance au bien-être social des personnes les plus précarisées, notamment les sans-abri.