Hutoise depuis sa naissance, Sandrina vit à Tihange depuis 25 ans. On a rarement vu quelqu’un de plus investie et déterminée qu’elle.
51 ans
Attachée de recherche clinique et Kinésithérapeute
Conseillère communale
Tihange Haut
Hutoise depuis sa naissance, Sandrina vit à Tihange depuis 25 ans. On a rarement vu quelqu’un de plus investie et déterminée qu’elle. Conseillère provinciale, vice-cheffe de groupe, et conseillère communale, elle ne compte pas ses heures pour changer le monde ! Les voyages et la politique sont ses 2 grandes passions. Ce sont 2 femmes extraordinaires qui l’ont amenée à faire de la politique : Anne-Marie Lizin qui, en 2000, voulait des jeunes et des femmes à ses côtés et sa petite maman qui nous a quittés voilà près de 2 ans. Ce sera sa 1ere campagne sans elle à ses côtés…
Ce qui l’anime chaque jour depuis le début de son engagement politique, ce n’est pas tant un sujet ou une matière précise, car elle aime à peu près tout, mais c’est de voir ce qu’elle peut faire concrètement, à son niveau, pour aider les autres ! Œuvrer pour le bien commun, essayer d’améliorer la vie de tou.te.s. voilà ce qui la stimule chaque matin Elle aime mettre les gens ou les services en relation via sa vue transversale et systémique et faire des propositions dans ce sens.
Le meilleur exemple, c’est la création, au début de la crise COVID, du groupe « Masques » avec Delphine Bruyère, du groupe « 1001 Blouses blanches » pour l’hôpital ou encore de la plateforme « entraide ». Plus récemment, elle a aussi pu jouer l’entremetteuse entre la Conférence des élus et la Province pour la mise à disposition d’un car « social » pour l’arrondissement.